19 juin 2020

-10- YOD, la Main de Dieu

La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose. Il ne tient qu’à nous de l’accueillir sans chercher à la  «  retenir » , simplement la laisser couler et animer nos jours.

Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l’étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle Le représente, Lui, le Père divin.

C’est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l’Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l’on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l’on sait qu’aujourd’hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur, vient s’unir à la terre, au corps physique.

Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l’Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n’est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.

Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine.

Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.

La Question de Yod :

Enfant de la Vie, écoute en ces instants la Voix de ton Père céleste. Acceptes-tu de saisir cette Main tendue vers toi ? Je suis présent dans toutes les actions où tu sers la Vie. souviens-toi, tu es fait à l’image et à la ressemblance de Dieu. L’Héritage sacré vibre en toi, ton pouvoir créateur est infini. Contemple tes  mains humaines, leur potentiel est immense. Comment vas -tu l’utiliser ? Le moment de l’action est venu. Ce que tu sèmeras, uni à Moi, portera l’empreinte de ton Intention pure.

Avance en confiance, bien-aimé. Je suis l’omniprésence de la Splendeur qui t’attend dans l’éternel présent. Garde confiance en cette partie de toi-même qui rayonne, hors du temps et de l’espace, dans l’infinie Lumière de Connaissance et d’Amour. Aime cette partie de toi-même qui marche sur la Terre, ce monde d’incarnation béni des dieux. Je suis Yod, le point de leur rencontre que le mental humain ne peut concevoir, le point de la divine fécondation de la  Vie.

Je suis partout. Vous me rencontrez à travers tes frères. Viens découvrir la richesse et la beauté de chaque âme. Chacune est aimée infiniment. Certaines portent des manteaux plus lourds que d’autres, suivant leurs choix et leur mission. Ne juge pas,  observe, écoute et aime. Ainsi tu me connaîtras, tu me laisseras te surprendre. Accepte que certains de tes frères suivent leur propre chemin, avec des habitudes et des systèmes de croyance différents. Oublie les apparences, et tu entendras le rire de Dieu monter en toi dans un jaillissement de vie.