-12- LAMED, l'Aguillon de l'Amour

L’Amour est la plus grande force de l’univers. Il aiguillonne notre âme sur les Chemins jusqu’à la ” folie ” de plonger les bras ouverts pour répondre à son appel… Car ce qui est sagesse pour l’âme est souvent folie pour l’ego humain.

Lamed est la seule Lettre dont le dessin monte au-dessus de la ligne d’écriture. Sa partie inférieure arrondie ( un Kaph ) représente le corps, le plan manifesté. La partie supérieure verticale ( un Vav ) nous relie aux plus hauts plans de Lumière et de Connaissance. En méditant ( en s’identifiant ) avec cette belle Lettre, nous pouvons percevoir le point de jonction juste au-dessus de la tête.

Lamed nous invite à la méditation, au silence des hautes montagnes. Une énergie très pure, haute et subtile veut nous remplir, et pour cela il faut quitter intérieurement le tumulte des pensées, se rendre réceptif à cette puissance d’amour, et à elle seule. C’est au cœur de ce silence, de cette sérénité, que l’amour jaillit aussi du plus intime de notre être.

Enfin Lamed est liée également au principe de l’étude, car à ce moment-là nous avons accès à des plans de connaissance qui ne sont pas destinés à l’intellect qui ne pourrait les comprendre. Elle nous dévoile les sciences de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, et révèle les splendeurs cachées dans les textes sacrés. Elle est l’alliée du chercheur qui aborde le monde avec un esprit ouvert.

La Question de Lamed :

Chère âme, Je suis Lamed et nous avons rendez-vous, car en ce jour tu as accompli tout un parcours dont tu peux déjà entrevoir les bénéfices. Tu es plus riche que tu ne le crois peut-être, riche d’une vaste expérience, riche de ce que tu as compris et donné dans le passé.

Tu ne voyages aps seul, tous les habitants du vaisseau Terre avancent vers une nouvelle conscience, et de nombreux pionniers ont choisi de s’élancer en leur nom à tous. Sache qu’il y a des âmes qui pourraient monter dans des plans de lumière toujours plus haut, et qui choisissent de s’incarner sur la Terre et d’endosser le poids de l’hérédité physique et psychique de l’humanité ancienne, afin de le transmuter pour contribuer à l’avènement de l’Homme Nouveau. Egalement de nombreux êtres de lumière descendent de différentes régions et espaces vibratoires pour devenir humains et participer à cette merveilleuse Aventure.

Et toi, bien-aimé ? Choisis-tu de marcher dans la conscience de l’Unité avec tous tes frères, sans en exclure aucun ? Choisis-tu de pardonner à tous ceux qui t’ont offensé, qui ont été pour toi l’agent d’une souffrance ? Choisis-tu e voir en chacun, derrière le sombre manteau qu’il porte parfois, une âme de Lumière qui a endossé ses propres voiles ?

Si cela te semble difficile, appelle-Moi et mon rayonnement t’aidera. Je suis la puissance de la Compassion, et Je te propose aujourd’hui de devenir Moi.”