15 juin 2020
All Ouvrages

-5- HÉ, le Souffle de Vie

Quelle indomptable puissance créatrice dans cette Lettre qui préside au signe du Bélier, le premier de la roue du Zodiaque ! Et, ce qui peut sembler paradoxal dans notre culture, Elle représente l’essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour nous l’image de la femme sur la Terre. Elle apparaît deux fois dans le Nom divin Yod Hé Vav Hé, où Elle manifeste la Face féminine de Dieu, unie à Yod et Vav (Face masculine).

Dans le tirage, Hé vient nous dynamiser. Elle nous invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d’un simple exercice. L’air que nous respirons l’est aussi par tous nos frères et sœurs de l’humanité, que nous les aimions ou non, par les animaux et les végétaux. L’atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel nous baignons tous, et dont nous sommes responsables. Respirer en conscience devient un acte d’unité – au grand potentiel guérisseur – qui nous rapproche de notre réalité divine.

Dans l’air vibre une énergie de vie, le prana, nourriture essentielle pour nos corps subtils. Hé nous invite à ouvrir les fenêtres de notre être pour l’accueillir dans nos profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration nous enseigne qu’il faut accepter de se vider pour être rempli. Si nous cherchons à retenir la Lumière de peur qu’elle s’échappe, nous bloquons l’échange, nous figeons la force de vie.

Hé dans le tirage peut signifier que la situation demande un élargissement, une ouverture plus grande, une respiration nouvelle dans une confiance totale.Son énergie accompagne le changement. Elle nous aide à puiser à la Source d’un dynamisme ancré dans la volonté de notre âme de lumière.

La Question de Hé :

« Enfant de la Source de Vie, viens en ma lumière bleue et respire. Respire profondément ! Acceptes-tu de t’ouvrir à la Vie ? Préfères-tu tenter de rester en vase clos dans ton univers personnel ? Entends-tu l’appel de ton âme qui te pousses en avant ?

N’aie pas peur, bien-aimé, Je suis là, Je suis toi. Accompagne le mouvement de vie, et une porte s’ouvrira pour toi. Ne cherche pas à retenir ce qui semble s’échapper,ce que tu crois perdre. La vie est changement permanent. Elle te rendra au centuple ce que tu crois perdre, si tu ne figes pas ton pas. Avance en confiance, tu as rendez-vous avec toi-même.

Âme voyageuse, allège tes bagages. Tu n’as besoin de rien d’autre que de cette force fougueuse qui s’élance déjà en toi. Ouvre-lui le passage, afin qu’elle ne se retourne pas sur elle en se consumant dans son enfermement. Laisse tomber les barrières qui pourraient l’empêcher de s’exprimer. Il te suffit de dire « oui » au Nouveau de tout ton cœur, sans y mettre d’image ou de désir précis.

Je suis Hé, et voici mon message: la Vie t’aime infiniment. Et si des apparences trompeuses t’ont fait croire le contraire, aujourd’hui, viens danser dans ma lumière,  car tu seras bientôt en Terre promise !«